Friday 9 September 2011

écoute active

Avec ce post je voudrais rappeler une des clés dans un procès de négociation ou communication: l'écoute active.

Moi même et beaucoup de monde fait des erreurs dans sa vie personnelle ou professionnel pour la manque de cette habilité que nous pouvons la travailler jour à jour pour l'améliorer.
Face une négociation à part de préparer votre argumentaire, fixer un limite, connaître les concessions à faire, délimiter les points que vous ne négocierez pas, étudier l'autre part et l'interlocuteur, rester calme au cours des conversations. Il y a une habilité que vous aidera à meilleur gérer la situation et obtenir un meilleur résultat : l'écoute active.

L'écoute active est une attitude et habilité qui implique savoir écouter (communication verbale et non verbale), savoir questionner et savoir reformuler si est le cas.
Elle permet de mieux connaître les besoins et motivations, de s’assurer de leur bonne compréhension et de montrer un intérêt pour son interlocuteur.
Cette attitude est applicable dans tout procès de communication.





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